Le VdeV a enfin pu reprendre le week-end dernier avec les 6 Heures de Magny-Cours disputées dans des conditions changeantes. C’est la Porsche 964 RS de l’écurie Circuit Dakar/Mansfeld qui a remporté l’épreuve avec Libens-Gemperle-De Siebenthal.
Les 6 Heures de Magny-Cours disputées dimanche dernier ont marqué la reprise du VdeV. La compétition de voitures historiques était en pause depuis l’an dernier en raison de la pandémie. L’épreuve nivernaise était donc attendue avec impatience par tous les participants. La météo n’était pourtant pas de la partie avec un ciel alternant entre averses et éclaircies. Les commissaires ont préféré donner un départ lancé après 5 tours sous régime de voiture de sécurité.
Au terme des 6 heures, c’est l’équipage Libens-Gemperle-De Siebenthal engagé sur la Porsche 964 RS de l’écurie Circuit de Dakar/Mansfeld qui s’est imposé. Malgré plusieurs interruptions, la monture de Stuttgart a pu boucler 146 tours (soit 644km) en remportant également la catégorie GT. Les vainqueurs ont devancé de seulement 1’07 la BMW 635 Csi de la famille Chateaux victorieuse dans la catégorie Tourisme. Le podium a été complété par la Ford Escort MkI du Team Pilote 69 confiée à la famille Beltramelli.
Les Porsche en forme
Jean-Claude Andruet s’est montré à son aise sur la Porsche 944 S2 qu’il partageait avec Noret-Hardonniere-Cantiello. Le double champion de France des Rallyes au 4e rang en prenant la deuxième place de la catégorie GT.
La Porsche 911 3.0 SC du Quarkus Racing Team a eu moins de réussite. L’équipage Alfano-Seigneurin-Tandel-Alfano parti en pole a souffert d’une fuite d’huile après une heure de course. Après de longues réparations, la monture allemande a rallié l’arrivée au 15e rang sur les 18 voitures engagées.
La catégorie Saloon Cars a été remportée par la TVR Griffith 200 de l’écurie V de V. Henri Leconte était notamment engagé sur cette voiture. Le vainqueur de la Coupe Davis a partagé le volant de la Britannique avec le duo Mothe-Meynard.
Les 2 Tours d’Horloge prévus les 6 et 7 novembre sur le Circuit Paul-Ricard marqueront le temps fort de la saison 2021 du VdeV.