Une Simca Aronde Montlhéry prendra d’assaut l’Anneau de Montlhéry fin mai avec pour défi d’y rouler 24 heures d’affilée.
Une Simca Aronde Montlhéry tentera d’effectuer un record sur l’Anneau du même nom en roulant pendant 24 heures consécutives le vendredi 28 mai. C’est l’équipe constituée notamment d’Igor Biétry, de Thierry Dubois et Jean-Claude Amilhat qui est à l’initiative du projet. Jean-Jacques Lesage et Clément Brouzes sont venus renforcer la structure habituée à relever ce style de challenges.
Cet événement aura lieu à l’occasion des 70 ans de la Simca Aronde Montlhéry. Le constructeur français avait déjà utilisé l’Anneau essonnien pour établir un record de fiabilité. En 1957, un modèle identique avait avalé 100 000km à une vitesse moyenne de 118,32km/h.
L’équipe en charge du défi de 24 heures utilisera la piste dans le sens anti-horaire, comme lors des autres records effectués à Montlhéry. La monture n’aura pas de préparation particulière. Elle sera motorisée par un bloc Flash spécial de 57ch et répondra au nom de « Josy ».
L’événement ne sera pas ouvert au public, mais le record pourra être suivi sur la page Facebook consacrée.