La Montée Historique des Abbans connaîtra sa 7e édition les 24 et 25 juillet. L’événement accueille près de 200 voitures à chaque édition.
La 7e Montée Historique des Abbans sera disputée les 24 et 25 juillet dans le Doubs après une année vierge en raison du Covid. L’événement recevra 180 voitures datées d’au moins 30 ans sur un tracé de 2,5km reprenant une ancienne spéciale du Rallye de Besançon. Certaines montures exceptionnelles présentant un intérêt historique seront également acceptées.
Les pilotes ont jusqu’au lundi 12 juillet pour déposer leur dossier. Les droits d’engagement s’élèvent à 95€ et comprennent un petit-déjeuner ainsi qu’une plaque de rallye.
« Je suis obligé de refuser certaines voitures chaque année car nous ne pouvons pas accepter les modernes, nous a expliqué Daniel Lamarche, l’organisateur de la montée. Malgré le contexte, nous sommes optimistes sur la réussite de cette édition. Les montées précédentes accueillaient environ 5000 spectateurs. Le public peut avoir une vue dégagée sur une bonne partie du parcours. »
L’événement accueillera cette année un club Mustang. L’organisation a prévu 7 montées entre 14h et 19h le samedi et de 9h à 18h le dimanche.
Le repas dansant habituellement organisé le samedi soir ne sera pas reconduit cette année en raison des incertitudes liées aux restrictions sanitaires. Il en va de même pour l’obligation du Pass sanitaire qui dépend des décisions préfectorales. Le public pourra tout de même se rafraîchir avec des buvettes.