La Normandy Beach Race vivra sa 3e édition du 10 au 12 septembre sur les plages de Ouistreham.
Après deux premières éditions réussies, la Normandy Beach Race connaîtra sa 3e édition consécutive du 10 au 12 septembre sur les plages à Ouistreham. Reprenant le concept né aux USA, Thomas Hervé, Jean-Marc Lazzari et Marc Félix ont proposé de reproduire les courses de hot-rods et de motos vintage sur les plages de Normandie chargées d’histoire.
La Normandy Beach Race organisée sur la plage de Sword Beach propose aux propriétaires de véhicules de collection, voitures et motos de marques américaines et européennes de s’affronter sur un 200m départ arrêté (sans chronométrage). Les montures devront être antérieures à 1947. Les organisateurs attendent 80 participants.
L’événement est complété par le Riva-Bella Car Show né l’an dernier. Le public pourra admirer 250 voitures et motos d’avant 1965 sur la plage de Riva-Bella.
Le programme du week-end
Le programme débutera le vendredi avec une exposition des voitures et motos engagées sur la Place de l’Hôtel de Ville de Ouistreham pour les vérifications. Le Riva-Bella Car Show se tiendra le lendemain à partir de 10h ainsi que les « runs » réalisés sur la plage jusqu’en soirée. Un concert pourrait également être organisé en centre-ville (sous réserve). Le Riva-Bella Car Show se poursuivra le dimanche ainsi que les « runs » prévus entre 10 et 15h.
Les propriétaires ont jusqu’au 1er juillet pour inscrire leur véhicule à la Normandy Beach Race ou au Riva-Bella Car Show. Les participants sont invités à se présenter en tenue d’époque et d’apporter tout accessoire utile afin de renforcer l’esprit vintage. Le public pourra assister gratuitement à l’événement et disposera de points de restauration, de stands de vente et d’animations.
Tous les renseignements sur le site de la Normandy Beach Race.
Jean-Alex
2 réponses sur “La Normandy Beach Race remet le couvert”
Les commentaires sont fermés.