Bruno Saby sera présent en tant qu’ouvreur pour la 39e édition du Rallye de la Drôme Paul Friedman 2021 qui accueille pour la première fois un plateau VHRS.
L’ASA de la Drôme qui organise le rallye du même nom se réjouit de la belle liste d’engagés pour la 39e édition de l’épreuve. Le plateau VHC qui vivra sa 18e édition du 16 au 18 juillet 2021 comptera une trentaine d’équipages. Cette liste est en nette hausse par rapport à l’an dernier où seulement 12 concurrents étaient à l’arrivée.
Philippe Sermondadaz fera partie du voyage tout comme Pascal Pauget qui avait abandonné l’an dernier dans l’ES5 en raison d’un problème mécanique sur sa Porsche 930 Turbo. Le plateau promet d’être hétéroclite puisque des montures plus modestes tenteront de rivaliser avec les plus puissantes du Groupe J. La liste des inscrits comporte ainsi une Lancia Fulvia, une Renault 8 Gordini ou encore une Mini Cooper.
Le VHRS attire les concurrents
Le Rallye de la Drôme Paul Friedman 2021 accueillera également pour la première fois un plateau VHRS. L’ASA de la Drôme a utilisé cette épreuve comme solution après l’annulation du Rallye du Dauphiné en raison du Covid-19. Cette idée a séduit bon nombre de participants puisque le plateau de régularité est constitué de 30 équipages, certains venant même de la Belgique ou du Portugal. Les organisateurs ont même dû mettre en place une liste d’attente tant la demande était forte.
Le plateau VHRS aura l’honneur d’être précédé par Bruno Saby qui évoluera en tant qu’ouvreur sur une Ford Capri. Le double vainqueur en WRC représentera l’association Espoir contre le cancer qui aura un stand au parc fermé de Saint-Jean.
Les informations détaillées sur le Rallye de la Drôme Paul Friedman 2021 sont à retrouver ici. Vous pouvez également consulter le site officiel de l’ASA de la Drôme.
Jean-Alex