Les calendriers de la FFSA historiques ayant été publiés officiellement ce jour, le 3 décembre, nous n’avons pu les rentrer dans VHC magazine 11. La grande nouveauté réside dans la création d’un Championnat de France des Rallyes Terre. Une bonne nouvelle !
Du côté des rallyes asphalte, on ne change rien, on prend les mêmes depuis maintenant la création du championnat. Jusqu’en 2017, le programme était enrichi d’une date supplémentaire détenue par un rallye de l’Ouest : le Bordeaux Aquitaine Classic ou l’Automne La Rochelle accueillait une manche. Est-ce par manque de candidatures que ce championnat se concentre toujours dans le grand Sud-Est ? En tout cas, au vu du succès vraiment très modéré de l’édition 2021 – seuls David Hugla et Daniel Paqueraud ont participé en catégorie E-I à 6 manches et Jean-Pierre Gatti catégorie J à 7 manches (la totalité du Championnat 2021) en – et sachant que les Historiques partiront après les modernes dans les manches communes Championnat de France moderne et historique 2022, on est en droit de se poser la question sur la viabilité de ce challenge héxagonal. Donc à suivre…
Le championnat circuit est bien plus égalitaire au niveau national, les concurrents pourront se déplacer dans tout l’Hexagone.
Le championnat de la Montagne retrouve une allure à laquelle nous étions plus habitués avant la crise sanitaire. A noter le retour du Mont-Dore dans le challenge…
Championnat de France des Rallyes VHC : Calendrier identique depuis plusieurs saisons. Aucune date dans l’ouest, est-ce un manque de