Voilà une excellente idée, originale et accessible !
Au vu du succès du Dakar Classic, épreuve créée il y a deux ans, de toute évidence la nostalgie du Paris-Dakar attire.
Vous ne possédez pas de véhicules pour affronter les dunes de sable le temps d’un Dakar Classic, ni le budget, mais vous êtes passionné et/ou acteur de la grande époque de cette épreuve, alors le temps d’un week-end, partez sur les traces d’Hubert Auriol, champion moto (1981, 1983) et auto (1992) du rallye raid Paris Alger Dakar !
Atout supplémentaire, si le Dakar Classic est inaccessible pour le public, ici les amateurs de l’époque pourront admirer à Versailles ou sur le trajet de cette « caravane », les véhicules qui les ont faits rêver !
Alexandre Pierquet de Bed and Historic Motors a lancé l’idée de récréer le trajet original des véhicules du Paris-Dakar à l’époque où celui-ci partait de Versailles (éditions 1985, 1986, 1987, 1988), pour rejoindre Sète sur la Méditerranée (éditions 1981, 1982, 1983, 1985, 1986, 1988…).
Aidé par des anciens du Dakar dont Philippe Vassard (11 Dakar à son actif), Yann Duffilot ancien pilote et organisateur de rallyes, mais aussi Jeff du blog Darkardantan, Thierry Roger organisateur de l’Europale au Touquet, les trois filles d’Hubert, Alexandre désire avant tout rendre hommage à Hubert Auriol !
De nombreux anciens pilotes auto moto sont attendus le vendredi 7 octobre à Versailles.
L’évènement est ouvert à tous, alors gageons que le public sera abondant à Versailles et sur le passage des véhicules sur la Nationale 20 !
PROGRAMME : 921 km sur 2 jours par la Nationale 20
• VENDREDI 7 OCTOBRE :
Place d’Armes, devant la grille d’honneur du château de Versailles : Accueil des participants, exposition des véhicules (auto et moto), vérifications techniques et administratives.
• SAMEDI 8 OCTOBRE :
485 km : Départ Versailles, CP Montlhéry (Autodrome), CP Olivet (Camp militaire), Châteauroux (Déjeuner), Limoges, arrivée Brive-la-Gaillarde (CP centre ville).
• DIMANCHE 9 OCTOBRE :
437 km : Départ Brive-la-Gaillarde, CP Montauban (Salle Eurythmie sur N20), Toulouse (Déjeuner), arrivée Sète.
TARIFS ENGAGEMENTS :
les engagements auto, moto camion, comprennent : la participation de Versailles à Sète, la restauration (jour 1 : accueil petit-déjeuner, déjeuner, dîner + hébergement en hôtel **** – Jour 2 : petit-déjeuner, déjeuner, dîner) – l’assistance rapide sur l’itinéraire – plaque rallye – autocollant souvenirs – animations – photographes sur le trajet – contrôle de passages, organisation générale…
Deux roues : 700 € TTC
• Ancien pilote : 450 € TTC (sur dossier)
• Moto : originale, réplique ou évocation : 450 €TTC (sur dossier)
Quatre roues : 1200 TTC
• Prix passager supplémentaire 400 €
• Ancien pilote : 900 € TTC (sur dossier)
• Auto : originale, réplique ou évocation : 900 €TTC (sur dossier)
Poids lourd Camion (limité à un pilote et un copilote) = 1100 € TTC (limité à 10 camions hors organisation)
• Ancien pilote : 800 € TTC (sur dossier)
• Camion : originale, réplique ou évocation : 800 €TTC (sur dossier)
ELIGIBILITÉ AUTO / MOTO / SIDE CAR / BUGGY / CAMION
• Priorité aux Voitures / motos de 1979 à 1986 dont le modèle a participé au Paris-Dakar
• Priorité aux Voitures / motos de 1987 à 1994 dont le modèle à participé au Paris-Dakar sur dossier soumise au comité de sélection, en fonction des quotas par modèle.
ATTENTION, LIMITE DES INSCRIPTIONS
15 SEPTEMBRE !
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS : bedandhistoricmotors.com