La course de côte VHC de Lugny s’est déroulé le dimanche 19 mars avec 4 engagés au départ. Sèches presque toute la matinée, les conditions de route se sont dégradées dans l’après-midi du fait d’une succession d’averses.
L’assistance de Jacky Bonnot change les pneumatiques sous l’une des averses de l’après-midi.
Gilles Cursoux confiait être en-dessous par rapport à son adversaire.
« Nous n’avons pas de chance avec le temps. Pour les essais, c’était correct, même si sur route humide, ce n’était pas forcément plaisant. Puis, j’ai effectué deux montées sur le sec mais Jacky (Bonnot) est devant moi à la régulière. J’ai été trop prudent, car je perds 3 secondes par rapport à mon temps de l’an passé. En revanche, je ne dispute pas la 4e montée, car il pleut trop pour mes pneus. » –
Gilles Cursoux, pilote de la Martini MK 30 – groupe 8/9
Dans les voitures fermées
Geoffrey Godié, sur la Porsche 911 groupe 4 qu’il utilise habituellement en rallye VHC, effectue une course qu’il juge laborieuse :
« Je ne me suis pas assez bien préparé, car je n’ai pas emmené les bons pneus . J’ai choisi cette course parce que je connais le tracé, qui est une partie d’une des spéciales des Vins Mâcon. En effet, je suis venu pour tester la voiture en ce début de saison. »
Geoffrey Godié, pilote de la Porsche 911 SC n° 321
PODIUM des VHC
Groupe DE
- Jacky Bonnot – Dallara F 390 (groupe D/E) 1’01 »390
Groupe 8/9
- Gilles Cursoux – Martini MK 30 (groupe 8/9) 1’03 »020
Groupes E à I
- Geoffrey Godié – Porsche 911 SC (groupe 4 ; C8) 1’07 »481
Groupes AJ
- Arnaud Boisselier – Renault 5 GT Turbo (groupe AJ2 ; D3) 1’18 »195