Jacques-Armand Dupuis
L’entreprise doubaïote GPX est présente sur tous les fronts dans le sport automobile. Engagée dans les séries GT World de SRO, l’équipe possède également une division e-racing ainsi qu’un département dédié à l’historique. Ce dernier se consacre exclusivement aux F1 et aux Groupe C en tant que restaurateur, préparateur et exploitation sur les épreuves. Les ingénieurs de GPX travaillent au rendez-vous phare de la saison 2021 avec le GP historique de Monaco prévu du 23 au 25 avril où la structure alignera pas moins de 11 Formule 1 réparties en deux séries en fonction de leur année de construction, de 1974 à 1980.
En voici la liste :
Token RJ02-Ford Cosworth 1974 (série F classe 1) Axcil Jefferies (ZWE)
Amon AF101-Ford Cosworth 1974 (série F classe 1) non confirmé
Shadow DN5-Ford Cosworth 1975 (série F classe 1) Matt Campbell (AUS)
Hesketh 308B-Ford Cosworth 1975 (série F classe 1) non confirmé
March 761-Ford Cosworth 1976 (série F classe 1) non confirmé
Surtees TS19-Ford Cosworth 1976 (série F classe 1) Jordan Grogor (ZA)
Shadow DN8-Ford Cosworth 1977 (série G classe 1) Pierre-Brice Mena (F)
ATS D3-Ford Cosworth 1979 (série G classe 2) Tiziano Carugati (CH)
ATS D4-Ford Cosworth 1980 (série G classe 2) Jean-Denis Delétraz (CH)
Arrows A3-Ford Cosworth 1980 (série G classe 2) Jordan Grogor (ZA)
Arrows A3-Ford Cosworth 1980 (série G classe 2) non confirmé
GPX Historic s’attaquera par la suite au Tour Auto (30 août – 4 septembre) en alignant une Porsche 911 2l de 1965 puis au Goodwood Revival deux semaines plus tard. L’équipe choisira sa ou ses monture(s) en fonction des plateaux proposés.