VHC magazine propose encore ce mois-ci un numéro varié où de nombreuses disciplines sont à l’honneur.
En 2013, apparaît pour la première fois au départ d’un rallye VHC une voiture de course insolite au profil atypique : la Triumph TR7 V8. Rarissime dans le paysage de la course automobile hexagonale, cette nouvelle arrivée était la propriété du regretté Alain Garçon, copilote de Stéphane Poudrel. Huit ans plus tard, Stéphane Poudrel, le préparateur, a agrandi sa famille de quatre nouveaux modèles, tous préparés, construits, montés dans son atelier par ses soins… Pour cet essai, le Montilien a laissé le volant de sa Triumph à un pilote et ami de confiance : Raphaël Astier…
Nous restons tous nostalgiques des voitures de courses d’époque, notamment celles de rallyes. Depuis quelques années, de nombreux pilotes refont les décorations d’époque. Gilbert Sinsollier réalise des décorations complètes avec un soin extrême. VHC magazine est parti à sa rencontre…
Marcel Tarrès était champion de Belgique de Montagne en 1977 et 1978 avant un terrible accident à Limonest. Début 1982, il se retrouve dans une situation compliquée, pratiquement ramené à ses débuts, l’expérience et le sens aigu de la bagarre toujours chevillés au corps.
VHC magazine est parti à la découverte du Musée de Spa-Francorchamps, où la première compétition automobile a eu lieu sur le circuit belge un siècle plus tôt.
La nouvelle rubrique Atelier est consacrée à la construction de la célèbre Ford Escort Mk2 Groupe 4. Ce modèle est très difficile à trouver en bon état même si elle a été utilisée sur toutes les routes du monde. Les Britanniques proposent de nombreuses pièces neuves pour monter un modèle. Chez Auriol Compétition, Christian Antoine a commencé sa quatrième construction.
Jean-Marc Teissedre a repris sa plume pour nous conter l’incroyable épopée de la Porsche 908/3 #008 qui a limé les circuits pendant une décennie.
Rencontre avec la famille Cardillon qui brûle de la gomme sur l’asphalte des rallyes régionaux de l’ouest depuis plusieurs générations avec des voitures chargées d’histoire.
Découvrez l’histoire, l’organisation de l’épreuve de régularité / navigation des Routes du Jura dont le succès ne se dément pas depuis un quart de siècle.