La 42e édition du salon Epoq’Auto se tiendra du 5 au 7 novembre à l’Eurexpo de Lyon. Cette édition mettra à l’honneur les marques Simca et Bentley ainsi que les Tricyclecars.
Le salon Epoq’Auto va vivre sa 42e édition du vendredi 5 au dimanche 7 novembre 2021. Cette événement organisé par le Club des 3A est dédié aux véhicules historiques. Il mettra l’accent sur les marques Simca et Bentley, ainsi que sur les Tricyclecars. L’exposition sera complétée avec la présence de véhicules utilitaires anciens, les Youngtimers et les motos d’avant-guerre.
Disparu depuis 40 ans, le constructeur Simca sera mis à l’honneur avec 3 plateaux répartis sur le salon. La cinquantaine de modèles attendue sera répartie entre le plateau principal , le plateau Sport et le plateau réservé aux modèles uniques et rares. Les spectateurs pourront notamment admirer une Simca 9 Sport Coupé Figoni, une Talbot Samba Rallye, une 1000 Rallye 1, etc.
Récemment centenaire, la marque Bentley fera également des envieux. Une vingtaine de modèles est prévue sur le plateau Prestige qui avait accueilli en 2019 le constructeur Maserati. Les organisateurs ont notamment confirmé la présence d’une Speed 8 et d’une 3,5l de 1934. Les exclusives voitures britanniques seront également présentes sous le dôme de l’exposition.
Les Tricyclecars viendront diversifier le spectacle. Ces véhicules uniques à 3 roues proposent une expérience de conduite inédite avec un poids inférieur à 350kg et une cylindrée de moins de 1,1l. Nés en Angleterre sous l’inspiration de Morgan, les modèles se sont diversifiés avec les constructeurs Darmont, Sandford, BSA, Villard.
Un salon pour tous les goûts
Le plateau dédié aux véhicules utilitaires est devenu permanent sur le salon du Club des 3A. Les véhicules de la marque française seront exposés aux côtés de modèles Dion-Bouton et Laffly, des camions Unic ou des tracteurs agricoles Someca. Ils seront installés à côté de l’espace réservé à la Fondation Berliet.
Les amateurs de 2 roues ne seront pas oubliés. L’Epoq’Auto propose depuis plusieurs éditions un plateau réservé aux motos anciennes. Les modèles d’avant-guerre (jusqu’à 1940) seront privilégiées cette année avec de nombreuses montures issues du musée Malartre.
L’événement sera complété par un espace consacré aux Youngtimers. Le thème de cette édition sera dédié aux breaks sportifs avec 8 modèles représentés.
Le salon accueillera au total 800 exposants avec les marchands, les artistes, les clubs de marque ou encore les animations. L’incontournable vente aux enchères sera organisée le dimanche à partir de 14h. Les organisateurs se préparent à accueillir environ 70000 spectateurs sur les trois jours.
Le salon sera ouvert de 9h à 21h le vendredi, de 9h à 19h le samedi et de 9h à 18h le dimanche. L’entrée est vendue au prix de 15€ (14€ en ligne jusqu’à l’ouverture du salon). Les étudiants et les personnes à mobilité réduite bénéficieront d’un tarif réduit (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel du salon.