Le 39e Rallye de la Drôme Paul Friedman sera disputé du 16 au 18 juillet. L’épreuve royannaise recevra pour la première fois un plateau VHRS en plus des modernes et des VHC.
Le Rallye de la Drôme Paul Friedman accueillera pour la première année un plateau VHRS en plus des modernes et des VHC. L’ASA Drôme a obtenu l’accord pour proposer une doublure avec une épreuve de régularité suite à l’annulation du Rallye du Dauphiné. Les organisateurs accueilleront sur ce plateau les voitures de Tourisme et Grand Tourisme âgées de plus de 25 ans et les voitures éligibles d’avant 1991.
La 18e édition des VHC sera disputée du 16 au 18 juillet sur les spéciales relevées du Vercors. Les concurrents peuvent déposer leur demande d’engagement jusqu’au lundi 5 juillet. Les droits s’élèvent à 540€ pour les VHC et 470€ pour les VHRS. Les organisateurs pourront accueillir 30 voitures en VHC et 20 en régularité sportive.
L’itinéraire identique à la dernière édition reposera sur 4 spéciales différentes. La première étape du samedi 17 juillet sera composée de La Motte Fanjas (7km) parcourue à trois reprises et d’Oriol-Barbieres (24,2km) traversée deux fois. Les équipages se départageront dans Bouvante-Le Pionnier (9,3km) et le Col de L’Echarasson (7,18km). Ces deux parcours seront repris trois fois.
Les équipages pourront effectuer deux journées de reconnaissances à raison de 3 passages autorisés par spéciale. Ces préparations pourront être effectuées le samedi 10, dimanche 11, jeudi 15 et vendredi 16 juillet. Les vérifications sont prévues le vendredi 16 de 14h15 à 19h15 et le lendemain de 7h15 à 9h45.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de l’ASA Drôme.