La Course de Côte de Marchampt en Beaujolais disputera sa 21e édition en VHC les 24 et 25 juillet.
La Course de Côte de Marchampt en Beaujolais accueillera la 21e édition des VHC les 24 et 25 juillet après un report d’un mois. L’épreuve accueillera en parallèle les plateaux modernes avec les catégories Sport et Production. Cet événement est un rendez-vous important puisqu’il est intégré au Championnat de France de la Montagne VHC.
La course se dispute sur une route de 3,9km disposant d’une dénivellation de 205 mètres et d’une pente moyenne de 5,25%. L’épreuve débutera dès le vendredi après-midi avec les vérifications administratives et techniques. Les VHC auront trois montées d’essais le samedi ainsi qu’une première montée chronométrée en soirée. La deuxième tentative sera effectuée après le passage des modernes le dimanche. Le résultat sera établi sur les deux meilleurs des trois montées réalisées.
Les participants ont jusqu’au lundi 12 juillet pour déposer leur dossier. Les droits d’engagement s’élèvent à 215€. Les pilotes avec une licence régionale pourront prendre un titre de participation pour disputer l’épreuve. Les organisateurs attendent au total 190 voitures avec une quarantaine de places pour les VHC. La catégorie accueille les voitures ouvertes et fermées.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’ASA Beaujolais.