La 10e course de côte historique de La Forêt-Auvray sera disputée le 25 juillet. Une vingtaine de VHC est attendue au départ.
La course de côte de La Forêt Auvray, dont le 50e anniversaire a été célébré en 2019, est en préparation. Sa 43e édition (la 10e en VHC) sera disputée le 25 juillet dans l’Orne. En plus de la centaine de bolides attendues au départ des modernes, l’Asaco Pays Normand a réservé une vingtaine de places aux VHC.
Un classement spécifique sera établi pour chaque groupe et classe. Les organisateurs ont également mis en place un classement féminin (séries A et B confondues). Les voitures devront disposer d’un PTH, mais un classement spécifique sera également réservé aux voitures Classic de Compétition.
Le parcours se joue sur 2000 mètres de la D21, avec une pente à 6%. Quatre montées chronométrées seront au programme, le meilleur temps étant conservé pour établir le classement. Cette épreuve est inscrite au Championnat de Normandie.
Les concurrents VHC ont jusqu’au 12 juillet pour déposer leur demande d’engagement dont les droits s’élèvent à 110€. Lors de la dernière édition disputée en 2019, Rodolphe Jacquette s’était imposé sur sa Porsche 911 S devant les Alpine A110 de Bruno Evrard et Alain Marie. Sept concurrents étaient alors classés.
Le public pourra accéder à la course de côte moyennant 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans. Les spectateurs pourront se restaurer sur place.
Plus de renseignements sur le site de l’organisation.
Retrouvez le calendrier des épreuves historiques de courses de côte.
Jean-Alex