Les Vieux Baquets 2021 marqueront la première Montée Historique de Saulnois – Val-de-Bride qui sera complétée par une exposition.
Les Vieux Baquets lanceront la première Montée Historique de Saulnois – Val-de-Bride (Moselle) le dimanche 1er août. Organisé par une bande de passionnés, cet événement devrait accueillir environ 150 voitures répartis en deux catégories. La première sera dédiée aux voitures de tourisme, sport ou compétition créées entre 1990 et 1996 ainsi que des voitures prestigieuses, tandis que la seconde recevra les voitures d’exception. Aucune limite de puissance ou de cylindrée ne sera mise en place.
Les organisateurs des Vieux Baquets attendent notamment des Groupe N et A mais également des Groupe F et B. Les monoplaces, formules et prototypes viendront en complément du plateau.
Les vérifications seront effectuées le samedi 31 juillet de 16h à 19h et le lendemain de 7h à 8h. Les montées de reconnaissance seront effectuées de 9h à midi tandis que les 2 ou 3 montées de démonstration auront lieu de 13h30 à 18h30. Le départ de la montée sera donné à la piscine du Val-de-Bride pour un parcours de 2,6km avec une pente de 4%. Onze commissaires seront en charge de la sécurité.
Pour 85€, les concurrents auront le droit à un petit-déjeuner et déjeuner et une plaque de l’événement.
L’événement sera complété par une exposition de 40 000m2 pour les visiteurs souhaitant exposer des véhicules sportifs, anciens ou d’exception. Les clubs et les exposants professionnels pourront disposer d’emplacements privés.
Les Vieux Baquets souhaitent dédier chaque édition à un personnage ayant contribué fortement au sport automobile. La première édition sera consacrée à l’ancien pilote Roland Hoff.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site des Vieux Baquets.