L’épreuve a traditionnellement lieu le 3e week-end du mois d’août. Du 19 au 21 août, vous, adeptes de la discipline, pourrez en découdre dans les très beaux paysages morvandiaux. A noter que les VHC et VHRS sont toujours bien accueillis en terre morvandelle.
Mais attention, le mardi 16 août, il sera trop tard pour les inscriptions.
Le lundi 15 août minuit est la date limite pour envoyer vos engagements !
La variété des paysages morvandiaux permet à l’équipe organisatrice de l’ASA Morvan, toujours prompte à améliorer cette belle épreuve, de proposer des parcours différents régulièrement. C’est le cas cette année avec 3 nouvelles spéciales totalisant 156 km de chrono (15 km, 10,5 km et 26 km), pour un parcours global de 378 km, qui seront disputées sur un nouveau format de trois sections réparties sur deux étapes, deux boucles le samedi et une le dimanche. Effectivement les années précédentes, les concurrents du VHRS passaient le podium d’arrivée très tardivement. Par conséquent, les commissaires remballaient leurs matériels tard le dimanche aussi.
L’ASA Morvan a écouté et, surtout, entendu, les remarques des uns et des autres et a ainsi modifié le timing. Le premier VHC devrait conclure l’épreuve en tout début d’après-midi.
Pour le reste pas de changement. Le Parc des Expositions de l’Eduen accueillera les assistances et le podium. Le regroupement sera organisé en centre ville et le parc fermé sur l’esplanade du théâtre romain. Des valeurs sûres !
A noter, pour tous les fans de Jean Ragnotti, et ils sont très très nombreux, ce dernier sera présent à Autun lors de cette 51e édition !
Informations et engagements : asamorvan.com