ALSACE RALLYE FESTIVAL 2022

Un plateau d’exception attend le public à Molsheim et dans ses alentours du jeudi 25 au samedi 27 août. Voici la liste !

Texte organisation

Plus que jamais, les autos seront les stars de cette édition 2022 de l’Alsace Rallye Festival. Comme chaque année, toutes les voitures qui ont écrit l’histoire des rallyes seront présentes, de l’Alpine A110, première Championne du monde jusqu’à la désormais mythique Lancia Delta, modèle qui détient le record du plus grand nombre de titres mondiaux. Entre les deux, ce sera un festival de Porsche, de Stratos, de Peugeot 205 turbo 16 et autres Audi quattro. La liste des engagées regorge de pépites. Citons pêle-mêle la BSH de Segolen, une rareté produite à moins de 200 exemplaires, l’Audi 200 quattro avec laquelle Hannu Mikkola a inscrit en WRC les derniers points de la marque aux anneaux, la Ford Mustang, identique à celle avec laquelle Johnny Halliday a affronté les routes du Monte-Carlo 1967 ou une Golf bi-moteurs ayant participé à la célèbre Course de Côte de Pikes Peak. Sans oublier les deux autos qui ont lancé la carrière de Sébastien Loeb et qui ont été retrouvées et remises en configuration d’origine par leurs propriétaires : la 106 du volant Peugeot et la célèbre Saxo Kit-Car jaune Bic qui lui a ouvert les portes du professionnalisme.

Le spectacle sera assuré par les propulsions toujours promptes à faire voir la route à leurs pilotes par les vitres latérales. Gageons que Philippe Camandona figurera aux premières places à l’applaudimètre, lui qui viendra avec sa Sierra Cosworth aux inoubliables couleurs roses. Les mélomanes se délecteront du son du six cylindres des Alfa Romeo GTV6, notamment celui piloté par Bruno Thiry. Le Champion d’Europe des Rallyes 2003 sera en bonne compagnie, puisque Kevin Abbring ex-pilote officiel Hyundai sera au départ au volant d’une Delta Integrale. Au rayon européen toujours, Steve Leiber qui a remporté les Drift Kings, le championnat d’Europe de la discipline, s’élancera comme ouvreur au volant d’une Porsche 997 GT3.

Yann ERLACHER en dédicace

Nombreux ont été les fans alsaciens déçus de ne pas avoir pu voir Yann Erlacher en action lors de la manche française du WTCR. Ils pourront se consoler en rencontrant le double champion du monde lors de la séance de dédicace qui aura lieu vendredi soir place de la Liberté à Molsheim. Il sera entouré de tous les pilotes vedettes, sans oublier Natacha Andreani. La chanteuse révélée par The Voice en 2014 endossera jeudi et vendredi la combinaison de copilote. Elle cédera sa place samedi à Delphine Wespiser, Miss France 2012. Les spectateurs pourront l’encourager notamment lors du Road Show dans la Zone Ecospace de Molsheim, l’un des autres temps forts de ces trois jours et qui clôture traditionnellement le Festival.

Achetez vos billets et gagnez un baptême

Pour ne rien louper de cet événement, vous pouvez dès à présent réserver vos billets. Ceux-ci sont en vente sur le site internet du Festival et en suivant ce lien. Tous les acheteurs de billets internet participeront automatiquement à un tirage au sort. A la clé pour quatre heureux élus, un baptême dans une auto de course aux côtés d’un pilote lors du road-show.  Ne laissez pas passer votre chance !


Plus d’informations et boutique en ligne :

www.alsace-rallye-festival.com et info@alsace-rallye-festival.com