L’ASA du Forez vient de confirmer l’annulation du Rallye Régional Baldomérien. La 39e édition prévue les 5 et 6 mars devait accueillir pour la première fois un plateau VHC.
Jacques-Armand Dupuis
Les organisateurs du Rallye Régional Baldomérien étaient parvenus à organiser la 38e édition l’an passé. L’ASA du Forez n’aura pas réussi à réitérer l’opération face à la crise sanitaire. La préfecture de la Loire a fait savoir à l’association jeudi après-midi qu’elle n’autorisait pas le déroulement de l’épreuve prévue les 5 et 6 mars avec les spéciales de Saint-Denis-sur-Croise et Chevrières. Une dizaine de concurrents était pourtant attendue au sein du premier plateau VHC de l’épreuve.
« Ils nous ont prévenus (…) que le Rallye Baldomérien n’entra(it) pas dans le cadre des épreuves de sport automobile actuellement autorisées. Seul le sport professionnel et de haut niveau fait exception, a indiqué l’ASA du Forez dans son communiqué. On parle de glorieuse incertitude du sport, mais dans le cas présent l’incertitude qui pèse sur tous les organisateurs de manifestations est particulièrement destructrice. Les autorités en charge du sport en particulier, mais aussi de l’événementiel au sens large doivent le comprendre et y remédier. »
Les organisateurs ont malgré tout tenu à remercier tous les partenaires qui ont œuvré pour que le Rallye Régional Baldomérien ait lieu malgré les menaces d’annulation. En précisant qu’ils prendraient contact avec les équipages engagés pour les modalités de remboursement.